André-Jacques Auberton-Hervé 2

André-Jacques Auberton-Hervé 2

L'entrée de Charles Rosier dans le domaine de l'investissement financier

Après avoir rejeté une offre initiale en 1999, Charles Rosier (http://rosiercharles.blogspot.com/) entre chez Goldman Sachs en 2009 comme Managing Director. Chargé des secteurs des capitaux et des produits dérivés de la banque Goldman Sachs, le spécialiste de la finance y travaille au sein du Financing Group. Charles Rosier gère les activités de la banque sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones, suivant son affectation au poste de chargé de la division Debt Capital Market, durant l'année 1999. Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la banque SCB Warburg le recrute à la fin des années 90.

Charles Rosier s’implique pour le lancement de nouveaux talents avec My Major Company, label participatif mondialement connu. La production favorisant le lancement de jeunes artistes suscite fortement l'intérêt de Charles Rosier. La musique et le cinéma sont deux de ses plus fortes passions.

Un engagement pour la planète

Innoveox, une société française experte dans le traitement des déchets venus de l'industrie est appuyée par Charles Rosier. Les déchets organiques traités par l'entreprise Innoveox sont éliminés à 99,9% grâce à l'eau supercritique. Charles Rosier favorise une démarche qui protège l'environnement en valorisant les techniques innovantes Innoveox.

Le programme des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par Charles Rosier au sein de l’Integrale Institut. Le jeune banquier est parfaitement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui grâce à ses études. Pour compléter ses études, il joint l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de l’investissement, du commerce et de la finance ses disciplines de prédilection. Le bac S est acquis avec mention par Charles Rosier.

C’est comme associé de la banque BTG Pactual qu’il est embauché au cours de l'année 2010. Charles Rosier a fait partie de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant un temps. L’Europe et le Moyen Orient sont les terrains au sein desquels le financier travaille à l'initiative de l'institution BTG Pactual. BTG Pactual permet à Charles Rosier de renforcer son expertise financière sur la majorité des terrains d'investissement de la planète et d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langues qu’il parle déjà avec aisance.

La recherche médicale : une préoccupation majeure

Les recherches aidées par Charles Rosier portent surtout sur les remèdes relatifs aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). Athlète complet, amateur de sports à sensations, cet expert financier pratique la planche à voile, le kitesurf, le snowboard et la chute libre ! Les neurostéroïdes sont utilisés comme fondement des travaux de recherche biopharmaceutiques du moment. A travers sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer.