Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Couvrant à l’époque une quinzaine de villes, les activités du groupe Altran commencent à s’étendre au niveau provincial sur décision du responsable du développement et du marketing. Frédéric Bonan (Page d'informations de Frédéric Bonan via viadeo.com) a élaboré un planning novateur d'embauche et de formation chez Altran. La technique d'évolution élaborée par le Directeur général du groupe comprend entre autres le rachat progressif d'environ 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle planétaire. La cohérence de la stratégie interne et externe ainsi que le suivi des fonctions opérationnelles du réseau Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan, promu Directeur général en 1997.

Les valeurs constitutionnelles de la société I-Deal Development conçue par l'investisseur et ses activités

En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne d'améliorer le système économique atypique mis en place chez Altran et à l’origine de son succès pour épauler efficacement les petites et moyennes entreprises sans les exigences en lien avec l’envergure d’une multinationale. Selon chaque nouveau challenge lié aux avancées technologiques et à la conjoncture économique, le manager aide les PME à préparer leur progression future en utilisant sa technique originale. Les petites et moyennes entreprises épaulées par I-Deal Development ont notamment la chance de profiter de la solidité et de l’expertise d'une multinationale sans les obstacles afférents. Abordée par Frédéric Bonan, cette technique permet à la boîte de prospérer. L'idéologie du vrai créateur d'entreprises défini par la souplesse, la réactivité, l’ambition de se développer et la persévérance est encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses attributions.

Débuts chez Altran et premiers bilans

La direction des filiales du groupe Altran est prise en charge par Frédéric Bonan, devenu manager, puis Président Directeur Général de Lore lors de sa relance. À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a participé au rétablissement de Lore, une filiale du groupe présentant des pertes importantes. Il a également enrichi sa liste de consultants pendant cette opération. Une fois désigné responsable du développement et du marketing d’Altran, l’homme d’affaires renforce son équipe d'auditeurs et se consacre à l’optimisation de l'efficience des collaborateurs et de la société.

Réalisations de l'homme d'affaires à la place de gérant d’I-Deal Development

Fort de sa compétence dans le secteur, Frédéric Bonan s’implique de façon concrète dans l’ensemble des entreprises de la compagnie. Il est de ce fait membre du CA de nombreuses PME françaises à vocation planétaire. Grâce à sa compétence, le cabinet I-Deal Development présidé par le consultant fournit une assistance efficace dans divers secteurs. Il a entre autres aidé François Najar à rentabiliser ses activités. En raison de son sérieux dans les projets d'association, Frédéric Bonan a contribué à l'évolution d'Aequs, devenue une partenaire stratégique de Sira, un industriel français.

L’ancien CEO d’Altran fait la différence par l'élaboration et la réalisation d’un business model innovant axé vers la décentralisation. Le holding se fait ainsi connaitre comme un grand réseau d'établissements sociétaires indépendants. En plus du suivi de la productivité de son centre de profits, le manager apporte un soutien concret pour valoriser le réseau en embauchant et en recherchant des clients grâce au business model encouragé par Frédéric Bonan. Occupant un poste au CA de la boîte d'audit Arthur D. Little en 2004 grâce à son expertise et ses capacités en matière de création de valeur, Frédéric Bonan a contribué à la relance des affaires de l'établissement.

Les capacités de Frédéric Bonan au sein du holding Altran l'ont aidé à mettre en place une méthode de croissance cohérente se focalisant sur deux axes principaux, à savoir une équipe sérieuse et un important réseau de collaborateurs. En plus de ses compétences commerciales et managériales, Frédéric Bonan a enrichi son expertise en stratégie opérationnelle et en rentabilisation durant son cursus au sein du holding Altran Technologies. Le soutien à la gestion et au conseil d’administration des succursales dont l'activité s'affaiblit mais aussi le redressement de diverses établissements s'avèrent être les occupations du chargé d’affaires du holding Altran.