Philippe Oddou

Philippe Oddou

Le crédo de Sport dans la Ville

Les sports collectifs sont les outils principaux qu'exploite l'association de Philippe Oddou (cette page) peut être ravi, son association comptabilise actuellement 26 structures sportives et accueille 4000 adolescents. Mise en place il y a maintenant plus de 15 ans, l’association s’engage à faciliter l’insertion des jeunes dans la société et le monde du travail par le sport.

L'épanouissement personnel de tous les ados est un élément important pour Philippe Oddou. Celui-ci y investit énormément de son temps en mettant en place des séjours en colonies de vacances et un programme d'échange d'étudiants sur le plan international. Il a développé le programme de suivi « L dans la Ville » pour aider les filles à partir de 12 ans. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose aux jeunes des quartiers défavorisés d'assister à des ateliers divertissants pour progresser encore plus au niveau de la lecture, de l’écriture et de l’expression orale.

Le but de Sport dans la Ville

Trois fondamentaux composent le programme de Philippe Oddou : aller vers les adolescents, les sortir de leur quartier et les aider à se développer sur le plan personnel. Les valeurs qu'un jeune peut acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » sont la motivation, la ténacité, le respect, la créativité, l’exigence et le travail. Philippe Oddou estime que les valeurs communiquées auprès de ces adolescents pourront les aider trouver plus rapidement un travail et à s'insérer plus facilement dans la vie sociale. Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont pu s'insérer dans la société.

Les différents partenaires et structures qui soutiennent l'association Sport dans la Ville

Campus et Philippe Oddou ont mis en place la location de centres sportifs et de lieux de formation. Les espaces sportifs offrent des programmes qui attirent les ados, qui sont aidés par environ soixante-cinq éducateurs. Sans l'implication assidue de l'ensemble de ses collaborateurs, le développement de cette association ne pourrait être aussi considérable. Grâce à diverses initiatives, comme le reversement de la taxe professionnelle et les challenges « But en Or », l'association obtient un franc succès.