Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Amitié et passion définissent sa vision du monde

Il est membre du groupe européen dédié aux technologies clés (Key Enabling Technologies). André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.tech/) salue naturellement le plan en faveur du secteur de la microélectronique. Il s'associe aux meilleurs pour développer des projets d'envergure et fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis. Il est par ailleurs doté d'un grand sens de la communication. Ses nombreux rôles aux niveaux national et international donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre.

La vision d'un entrepreneur

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un très bon manager : excellente perception du marché et stratégie de recrutement optimale. L'entrepreneur fait de l'entreprise un fournisseur incontournable et sûr. Grâce à son talent dans le développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à environ mille personnes en 10 années.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

Société iséroise, Soitec exporte très vite ses solutions et arrive de cette manière à un CA de 372 millions d’euros en 2006. André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de tenir tête à la concurrence en introduisant Soitec sur le second marché dès 1999. Alors que l’économie se mondialise, il a compris très vite l’intérêt d’aller chercher une croissance hors de France. La technologie grenobloise doit en bonne partie sa renommée à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Une grande voix de l'innovation

Vous n'ignorez sans doute pas que votre smartphone fonctionne en partie avec une technologie d’origine française ? Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a reçu, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales figures de l’innovation dans notre pays.